"Chacun a sa voie et suit son chemin. Personne ne peut apporter le bonheur, on ne peut le trouver qu’en soi-même. Mon but n’est pas d’imposer à l’autre une voie, mais de donner des idées pour que la personne cherche par ses propres moyens."

Sri Mahesh 

YOGA

       Le Yoga est un courant philosophique indien visant, par définition, à unir les aspects physiques, psychiques et spirituels de l’Homme. Sous sa forme traditionnelle, le Raja Yoga (yoga royal ou intégral) comprend plusieurs dimensions dont bahkti yoga (dévotion), karma yoga (action juste et désintéressée), jnana yoga (connaissance) et hatha yoga (posture, souffle et méditation) codifiées dans les yoga sutras de Patanjali.

        La conception occidentale du Yoga s’appuie sur la dimension d’Hatha Yoga regroupant des pratiques physiques et mentales telles que la réalisation de postures (asanas), des exercices de respiration (pranayama), la relaxation (yoganidra) et la méditation (dhyana).

 

      Les cours de Yoga se déclinent aujourd’hui en de nombreuses sous-disciplines faisant preuve d’un état d’esprit commun, celui de préserver un état de santé global sain par l’exercice physique et le lâcher prise. Le Yoga associe des bienfaits d’ordre physique, mental, émotionnel et spirituel.

         La pratique régulière du Yoga apporte une sensation de bien-être par une prise de conscience de son corps et le développement de la confiance en soi. D’une part, le Yoga facilite la détente morale en réduisant stress, anxiété, fatigue et en améliorant respiration, concentration et sommeil. D’autre part, le Yoga mène à la maîtrise physique de son corps en développant tonicité, souplesse, agilité et équilibre. Ses vertus thérapeutiques permettent de masser les organes internes, d’améliorer la circulation sanguine et la digestion, d’atténuer et corriger les blessures musculo-squelettiques et de soulager les douleurs chroniques.

 

 

     J’aime définir le Yoga que j’enseigne comme une discipline du corps et de l’esprit à la recherche d’un équilibre et d’une harmonie de l’Être. Les séances sont construites entre posture et respiration, force et détente, équilibre et ancrage, tout en maximisant l’apaisement du mental et la présence à soi et au monde.

       Accessible pour tous, je propose deux styles de Yoga complémentaires, le Vinyasa Yoga et le Yin Yoga, qui par l’assiduité de leur pratique permet de retrouver identité et sérénité tout en offrant une meilleure appréhension et gestion du quotidien.

     Par ailleurs, je proposerai également, dans un futur proche, des cours de Yoga spécialement créés pour répondre aux besoins spécifiques des élèves ; Yoga et seniors, Yoga et enfants, Yoga et surpoids, Yoga et thérapies, afin de rendre le Yoga accueillant et d’en offrir ses bénéfices au plus grand nombre.

COURS & ATELIERS

   Découverte, perfectionnement, appropriation... Venez découvrir d'une part les cours mais aussi les ateliers et leurs thématiques riches d'enseignement et de pratique. 

VINYASA YOGA

" Dynamique et Profond "

     Le Vinyasa Yoga est un Yoga dynamique. Les séances s’articulent autour d’un enchaînement soutenu de postures, rythmé par la respiration. Le Vinyasa Yoga, populaire au mode de vie occidental, permet de travailler l’endurance, la souplesse et l’équilibre par un renforcement musculaire profond.

     

      Cette pratique séduit pour son aspect de chorégraphie sportive alliant postures et contre postures, postures actives et postures passives, concentration et méditation. Ainsi la succession d’étirements, flexions et torsions alliée à la prise de conscience de sa respiration tend à détoxifier et apaiser à la fois le corps et l’esprit.

STAGES & RETRAITES

YOGA et MEDIDATION au bord de l'eau... 

"Qui regarde à l’extérieur rêve.
Qui regarde à l’intérieur, s’éveille."

Carl Jung.

YIN YOGA

" Passif et Méditatif "

   Le Yin Yoga est un Yoga restauratif, doux et passif. Les séances s’articulent autour de la réalisation lente, longue et profonde de postures de détente. La pratique du Yin Yoga ne nécessite aucun engagement musculaire et permet de se concentrer sur le relâchement en profondeur des tissus conjonctifs.

 

    Idéal en complément d’activités physiques dynamiques, le Yin Yoga séduit pour ses bienfaits tant sur la flexibilité globale et l’alignement postural du corps que sur ses capacités à développer la concentration et favoriser la relaxation.

En construction

SENIORS

& YOGA

ENFANTS

& YOGA

SAISON

de YOGA

 COURS

COLLECTIFS

COURS

PARTICULIERS

HOMMES

& YOGA

YOGA

THÉRAPIE

© 2017 par MayStudio.  Créé avec Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle