"La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité."

OMS. Organisation Mondiale de la Santé

AYURVEDA

     L'Ayurvéda est une médecine traditionnelle indienne à laquelle on attribue de plus en plus de reconnaissance, de par la création de divers centres et cliniques ayurvédiques et la distribution de sa pharmacopée à travers le monde. À la fois reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et comme médecine alternative dans le monde occidental, la médecine ayurvédique dispose d’un système médical complet permettant de rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit d’un individu par l’adaptation de son mode de vie.

 

      Par ses connaissances des processus biologiques, physiologiques et métaboliques, le praticien ayurvédique, Vaidya, accompagne l’individu dans la connaissance de lui-même et de son équilibre instable et évolutif selon son âge, psychisme, environnement… À la fois conseiller et thérapeute, il recherche l’effet synergique permettant de rétablir un état de santé physique et morale optimal en travaillant sur les aspects physiques, mentaux et émotionnels d’une guérison individualisée.

 

      L'Ayurvéda, cet art de vivre personnalisé, s’inscrit dans le long terme en s’appropriant des pratiques saines et régulières telles qu’une diététique adaptée, l’usage de la phytothérapie et aromathérapie, la réalisation de cures de désintoxications favorisant les mécanismes d’élimination ou encore de massages et soins corporels. Elle s’accompagne également de la prise de conscience d’une hygiène de vie physique par l’exercice et le yoga et mentale par la respiration et la méditation.

Praticien ayurvédique :

- Conseiller : le praticien détermine la constitution de l’individu et ses déséquilibres. Il propose une stratégie de retour à l’équilibre (diététique, phytothérapie, soins corporels) et un suivi personnalisé.

- Thérapeute en soins corporels : le praticien adapte les soins corporels en fonction de la constitution et des déséquilibres de l’individu : Abhyanga, Udvartana, Nasya, Basti, Pichu, Pinda swenada (pochons), Kasavati (bol Kansu)…

Exemple : Le massage ayurvédique Abhyanga réduit les tensions nerveuses et musculaires, diminue les douleurs articulaires, améliore la circulation sanguine, favorise l’élimination des toxines, renforce les défenses naturelles, dynamise l’organisme et apaise le mental.

CONSULTATIONS

Consultation initiale et bilan ayurvédique

       

    Ces deux premières séances nous permettent une prise de contact et l'évaluation spécifique et détaillée de vos déséquilibres et de votre constitution. Cette première consultation nous permet de mettre en place un protocole individualisé visant à retrouver une hygiène de vie et un état de santé optimal. 

Consultation de suivi :

   

       En alternant bilan d'avancement et recommandations (alimentation, activité, soins corporels), les consultations de suivi me permettent de traiter les problèmes de santé et d'accompagner l'individu sur le long terme. La régularité des séances nous offre ainsi la possibilité de mettre en place une approche thérapeutique globale et personnalisée. 

SOINS

     Après l'établissement d'un bilan ayurvédique, je vous propose un panel de soins corporels adaptés à votre constitution pour la détente et focalisés sur l'harmonisation de vos déséquilibres pour le traitement spécifique de douleurs et de maladies.

© 2017 par MayStudio.  Créé avec Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle