"L'âme et le corps ont besoin de calme pour recouvrer l'équilibre qui fait la santé et la vie de l'un et de l'autre."

George Sand

MASSAGE

      Tout comme les médecines alternatives, la massothérapie est réglementée et encadrée de manière totalement différente d'un pays à l'autre. Si elle fait partie intégrante du système de santé de la quasi totalité des pays d'Asie, elle est également pleinement présente et valorisée dans divers pays occidentaux comme le Canada, les USA ou encore la Suisse, le Royaume-Uni, l'Allemagne et les pays nordiques. Néanmoins elle demeure majoritairement cloisonnée à une catégorie "bien-être" au regard du système de santé français.

 

       L'étude de textes et illustrations millénaires démontre que le soin corporel était présent dans les plus anciens systèmes médicaux au monde tels que l'Ayurvéda en Inde ou la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Au fil des années, les découvertes en médecine occidentale ont apporté profondeur et codification, concédant au travail corporel, une dimension thérapeutique. Cette réalité évolue lentement dans le sens d'une reconnaissance plus juste de ces médecines naturelles et la recherche progresse en replongeant dans les précieux savoirs de ces cultures anciennes.

     Le massage cible un meilleur état physiologique et psychologique en favorisant la détente musculaire et nerveuse. Il permet également de maintenir l'homéostasie en régulant les fonctions circulatoire, respiratoire et digestive. Inspirant l'éveil à une conscience psycho-corporelle, le toucher thérapeutique, comme médecine douce, devient un élément d'une hygiène de vie saine, bénéfique à tous ; des très jeunes enfants aux seniors. 

MTT

Massage Traditionnel Thaïlandais

belly-3186730_1920.jpg

Pbol

Massage Pieds / Bol Kansu

MV

Massage du Ventre

MTC

Massage Tête / Cou

MTD

Massage Thaïlandais Dynamique

MPH

Massage aux Pochons d'Herbes

Pmarma

Massage Pieds / Marmathérapie

MAA

Massage Ayurvédique Abhyanga

PMT

Massage Pieds / Mains / Tête

Pbol

Massage Pieds / Bol Kansu

Contre-indications : maladies cardio-vasculaires, problèmes du système circulatoire (hémophilie, phlébite, varices importantes...), décalcification osseuse et ostéoporose, cancer et rémission, maladie auto-immune, lésions cutanées, femmes enceintes, hernie discale, fièvre, rhume, grippe, … peuvent être des cas de contre-indication à la pratique de la massothérapie.

Demandez conseil lors de votre prise de rendez-vous.

© 2017 par MayStudio.  Créé avec Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle