Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Qui suis-je ?

February 1, 2018

 

     

 

 

     Je suis née dans une famille modeste et ai évolué, depuis ma tendre enfance dans un environnement où la santé du corps et de l'esprit est un art de vivre au quotidien. La vie est précieuse et fragile. Notre matérialisation est un présent merveilleux et périssable. Le retour à la simplicité est essentiel. Le retour à son Soi véritable est une nécessité.

    C'est par cette prise de conscience que j'ai décidé de combiner l'ensemble de mes expériences de vie professionnelles et personnelles, et de créer pour mes 30 ans, MayStudio. 

 

 

     Prendre l'air, jouer et admirer, s'évader et voyager dans les pages de centaines de livres, découvrir et s'exercer à la musique ainsi qu'à l'art culinaire sont les fondements de ma culture familiale. C'est ce qui a alimenté et guidé mon esprit jusqu'à l'âge adulte. ​  

   

   

 

     Ma volonté d'observer, analyser et comprendre m'a naturellement guidée vers l'étude des sciences naturelles. Après un Bac Scientifique, les mœurs propres aux bancs de la faculté de médecine me sont rapidement apparues hostiles m'invitant à rejoindre un cursus universitaire plus global et approprié à mes attentes réelles.

 

   Forte de mes acquis en termes de fondamentaux humains et médicaux, j'ai très largement eu la chance de m'épanouir au travers des méandres infinies de la biologie. Au fil des années, passionnée tour à tour par l'évolution, l'écologie chimique, les nombreuses possibilités offertes par les biotechnologies, je me suis de plus en plus spécialisée dans l'univers de la microbiologie. Aux termes de ce parcours académique, j'ai ainsi pu réaliser mon doctorat sur les aspects moléculaires et cellulaires de la biologie.

      A l'heure actuelle, la biologie moderne, sectorisée à l'extrême, tente en vain de trouver sa place entre Recherches, Applications et Financements. Dans nos sociétés contemporaines, ces derniers pourraient même pratiquement être définis comme le premier maillon d'un rouage représentant la recherche scientifique publique.

     Par ailleurs, la recherche scientifique privée, a quant à elle l'avantage de passer outre la recherche de ce premier maillon, pour se concentrer davantage sur la Recherche, pour peu que ses actions soient plus éthiques que financières. Ainsi quand la passion de la découverte s'associe au souci du bien-être de l'Homme et de son environnement, les fondamentaux sont ainsi privilégiés. 

   Ce faible pourcentage d'individus à la morale bien-pensante s’emploie honorablement à nous procurer cette étincelle d'optimisme et de confiance envers l'évolution du monde.

     Cet inévitable constat m'a conduit à m'affranchir de cet environnement professionnel et d'engager un processus d'apprentissage des médecines dites non conventionnelles, du moins pour l'Etat français. Par mes nombreuses lectures et mes divers stages de formation théorique et pratique, j'ai pu appréhender toute la richesse de Sciences millénaires telles que l'Ayurvéda ou la Médecine Traditionnelle Chinoise ainsi que la puissance du Raja Yoga et la potentialité illimitée procurée par la pleine conscience. 

     

   Au fil du temps, l'ensemble des médecines traditionnelles à travers le monde souligne l'importance du toucher et des soins corporels, associés à la phytothérapie, comme base fondamentale de l'équilibre du corps et de l'esprit. En termes de science et de santé, notre récente culture occidentale s'est extrêmement concentrée sur la symptomatologie permettant de nombreux progrès en ingénierie et applications biomédicales. 

   

  Face au stress des sociétés modernes, les recherches s'intensifient davantage sur les thérapies dites parallèles et l'alliance de ces dernières à l'allopathie actuelle. Mon esprit cartésien me permet aujourd'hui d'aborder ces aspects alternatifs avec un regard zététique et une analyse rigoureuse. J'espère sincèrement que cette ouverture d'esprit couplée à de sérieuses validations scientifiques permettra d'entrer dans une nouvelle ère de soin en harmonie à la personne, plus globale, mesurée et naturelle.

 

 

    Tout en poursuivant mes apprentissages, je souhaite, en toute bienveillance, vous guider vers cet art de vivre fondamental. Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner.

 

Maylis

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags